Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site de l’initiative solidaire et à but non lucratif : Covid héros.

Ce projet est porté par Besight, une agence digitale de communication par l’objet qui accompagne ses clients dans le choix d’objets BUD : Beaux, Utiles et Durables pour leurs collaborateurs et leurs événements.

Qui est Besight ?

Nous avons lancé Besight en Juin 2018 dans le but de réduire l’impact environnemental et social de l’industrie de la communication par l’objet. Nous avons découvert que cette industrie polluait pour deux raisons :

  1. Les clients manquent de conseils
  2. Il n’existe pas de référentiel environnemental universel

Nous avons donc créé notre agence pour offrir du conseil à nos clients et pour créer un référentiel unique qui permet au client de savoir qu’il achète un objet cohérent avec une charte de qualité qui prend en compte les aspects sociaux et environnementaux.

Nous sommes donc en quelque sorte des experts de l’objet Beau, Utile et surtout, Durable. C’est pourquoi vous trouverez sur ce site des masques réutilisables et fabriqués en France ou en Europe. Bien-sûr, pour répondre aux enjeux de la pénurie, nous avons aussi mis à disposition des masques à usage unique qui peuvent être utiles selon les contextes. Mais justement, un conseiller Besight pourra vous conseiller pour choisir l’option la plus durable pour votre besoin.

Pourquoi Covid héros ?

Face à la crise, nous avons souhaité mettre à disposition notre savoir-faire de conseillers en objets durables pour aider les entreprises à s’approvisionner en masques de protection ainsi qu’offrir un maximum de masques aux secteurs en difficulté.

Nous avions la crainte que les entreprises achètent massivement des masques à usage unique, provoquant ainsi une masse énorme de déchets. Sachant qu’il existe des masques en tissus réutilisables, il nous a paru logique d’en faire la promotion en expliquant aux potentiels acheteurs l’intérêt écologique d’une telle solution pour lutter contre le Covid19.

La solidarité est au cœur de notre ADN car chaque année, nous reversons 1% de notre chiffre d’affaires à des associations. Il nous a donc paru logique de nous lancer dans cette initiative avec ce modèle solidaire gagnant/gagnant. 

Le marché avait donc un besoin qui était en phase avec notre expertise et notre ADN solidaire. 

Enfin, face à l’ampleur de cette crise, il était évident pour nous de ne pas réaliser de profits pour orienter tous les gains potentiels vers les personnes qui étaient le plus dans le besoin, nos fameux héros du quotidien, d’où le nom de l’initiative : Covid héros.