Lancement de la plateforme Covid-héros.fr pour venir en aide aux secteurs en difficulté contre le coronavirus

Publié par Besight le

Avec une formule simple : 5 masques commandés = 1 masque offert à un secteur en difficulté, la plateforme Covid héros souhaite prendre le coronavirus par les cornes. L’initiative, réservée aux professionnels, cherche à offrir des masques aux secteurs en pénurie tout en répondant à la demande croissante des entreprises d’équiper leurs collaborateurs.

En effet, le manque de masques se ressent à tous les niveaux et surtout dans les milieux sociaux. On le voit jusque dans la rue : les bénévoles, agents du service public et autres “héros du quotidien” ne sont malheureusement pas masqués…

Pour répondre à cet enjeu de pénurie, Covid-héros a décidé de jouer à une version honnête et transparente de Robin des bois : prendre des commandes chez ceux qui peuvent se le permettre pour distribuer des masques à ceux qui ne le peuvent pas.

Cette opération est à but non lucratif. Au-delà des frais de structures de l’entreprise, Besight s’engage à reverser tous les bénéfices éventuels dans la recherche contre le SARS-CoV-2 durant cette période de crise.

Grâce à son principe simple et cet engagement solidaire, la plateforme Covid-héros se retrouve déjà très sollicitée. Le nombre de masques offerts monte tous les jours avec déjà plus de 300 000 heures de protection (un masque en tissu ayant une durée de vie de 4 heures en moyenne et pouvant parfois se réutiliser plusieurs fois).

Avec cette opération, Covid-héros ambitionne d’offrir aux associations du médico-social plus d’un million d’heures de protection. Un compteur est d’ailleurs disponible sur la page d’accueil du site pour suivre les dons.

Appel aux associations dans le besoin : les masques étant en cours de production, la plateforme ouvre un appel aux associations qui seraient dans le besoin. Il suffit de remplir le formulaire situé sur la page contact en mentionnant en objet : “Besoin de masques” et de renseigner ses coordonnées, la quantité souhaitée et le type de masque attendu.

A propos de Covid-héros : Le projet et la plateforme Covid-héros sont portés par la société Besight. En dehors de la crise, Besight est une agence digitale de communication par l’objet BUD : Beau, Utile et Durable. Le textile faisant partie de leur expertise et la solidarité de leur ADN – avec un don de 1% de leur chiffre d’affaires reversé à des associations en fin d’année – il était naturel pour Besight de lancer cette initiative solidaire. Pour la conception du projet, Besight s’est appuyé sur l’expertise de The Machinery, un “Rapid testing lab” qui partage les même valeurs de durabilité et solidarité.