#11 – 12 & 13 Avril 2020 – Derniers préparatifs juste avant l’annonce du président…

Publié par Besight le

Samedi après-midi, après la grasse mat méritée et une petite session de courses avec une attestation dérogatoire fraîchement remplie, W. se remet en recherche.

Comme d’habitude, un google sheet ouvert et 4 fenêtres chrome d’environ 15 onglets chacune. Heureusement que W. a récupéré son deuxième écran au bureau avant le confinement.

J. s’y met aussi. Les deux échangent beaucoup pendant le weekend. De toute façon, depuis le début du confinement, il est devenu difficile de faire la différence entre un samedi et un Lundi.

Beaucoup de bonnes trouvailles quand on s’y met à deux. On se rend compte que nous travaillons déjà avec la plupart des acteurs que l’on a trouvé pour réaliser des masques. Bonne nouvelle, cela ne changera pas trop notre métier. La partie opérationnelle est connue et maîtrisée. On se dit quand même que la production de masque en période de pénurie ne sera pas de tout repos, sans avoir non plus une idée précise de ce qui va se passer ensuite.

Surprise, les gens répondent aux mails et même au téléphone pendant tout le weekend, même le jour de Pâques. Tant mieux. On se dit que vu la période, la priorité est à l’approvisionnement de masques pour sortir rapidement de ce confinement qui commence à taper sur les nerfs de tout le monde, jusqu’à nos voisins respectifs.

Deux nouvelles options sérieuses à l’issue du weekend avec des experts du masque de protection. C’est parfait, c’était exactement la corde qui nous manquait pour répondre aux besoins des associations du médico-social.

Lundi 13 au soir, M. Macron annonce un déconfinement prévu au 11 Mai. Il faut que l’on agisse vite car les délais sont déjà de 4 semaines. Si nos assos veulent être livrées à temps pour la reprise, il va falloir que l’on s’active !

L’annonce est forte et demande une réactivité exemplaire. Il faut que l’on communique demain, pas le choix ! Sinon, les boites ne seront pas prêtes à temps. Mais comment faire ?…

La suite au prochain épisode…

Catégories : Mini-série