#08, 09 & 10 Avril 2020 – Crash test communication

Publié par Besight le

Première communication officielle sur un petit réseau : la newsletter de Besight.

On teste nos éléments de langage, notre positionnement, la compréhension de l’aspect “solidaire” du projet.

Pour l’instant, tous les retours sont très bons. Mais on n’est pas très inquiets sur la newsletter car il s’agit de nos followers. Ils sont par définition plutôt fans de ce que l’on fait habituellement. 🙏

Le moment sensible sera lorsque l’on communiquera au plus grand nombre. Là, ça ne sera pas accueilli de la même manière.

Le lendemain, on choisit de communiquer sur les réseaux sociaux. On fait le lancement de la communication en fin de journée. Le site fait un micro-buzz avec quelques partages ici et là. Rien d’incroyable mais en même temps, il s’agit de la toute première communication et du premier post. 

On passe donc le test des réseaux sociaux et des “haters”. Pour l’instant, l’opération semble bien comprise et du coup, appréciée.

On suit les chiffres du soir directement sur Analytics avec excitation. Le site est visité. Tout semble tenir debout et on reçoit même les premières demandes. Bonne nouvelle, cela veut dire que les formulaires du site fonctionnent ! Soulagement…

On cherche en parallèle de plus en plus de fournisseurs qui pourraient étendre notre gamme de masque et donc le potentiel de couverture. En effet, selon les métiers, on apprend que nos options ne sont pas suffisantes. 

Heureusement, il y a le weekend pour faire les recherches et aussi, dormir quelques heures de plus pour récupérer du rush de ce lancement…

Catégories : Mini-série