#04, 05 et 06 Avril 2020 : Les neurones brûlent ! La fatigue arrive…

Publié par Besight le

La veille de ce weekend, W. J. et F. venaient de prendre la décision de trouver comment nous rendre utile pendant cette crise du Covid19. Evidemment, le weekend n’allait pas nous servir à nous reposer.

Réflexion et longues heures de travail… Questionnement, stress et excitation… Un drôle de cocktail qui s’ajoute à celui du coronavirus mais qui donne à la team une énergie paranormale.

#04 et 05 Avril 2020 : Un week end studieux pour trouver des idées

W. se met sur le site. Il faut tout recommencer à zéro et cela fait longtemps qu’il n’a pas “mis les mains dans le cambouis”. Heureusement que H. est là pour donner quelques tips précieux qui feront gagner du temps au dev (développement) du site.

On pense à contacter des copains de la pépinière 27 : The machinery et Fl. en particulier avec qui on prend souvent des mousses ou le temps de déjeuner pour échanger les galères et les bonnes idées du moment.

Fl. accepte un call malgré son emploi du temps très rempli Lundi 06 à 14h. W. et J. mettent donc Fa. dans la boucle, la DA (Directrice Artistique) de Besight qui sera d’une importance capitale pour la réussite du projet.

#06 Avril 2020 – le brainstorming : 

Visio d’urgence avec la team créa et notre invité Fl. de The Machinery pour discuter des solutions envisageables pour lancer une initiative solidaire. 

Nous pensons au secteur médico-social mais pas seulement. Tous les commerçants et acteurs du service public qui sont dans les rues et les magasins qui restent ouverts au quotidien. Certains ne portent pas de masques. Nous le voyons quand nous allons faire les courses. Comment les aider ?

Il est question de créer une plateforme de crowdfunding pour recueillir les dons. On benchmarke (faire des comparatifs) à droite à gauche et on voit qu’il semble difficile de récolter des fonds pendant cette période. Solidaire oui, mais pas financièrement visiblement…

Du coup, on se dit qu’il faut que l’on “force” la solidarité. Si on propose aux gens d’offrir des masques en achetant les leurs, vont-ils l’accepter ?

On garde l’incertitude et on validera après des retours terrains.

Débats sur le nom. Pas sûr d’utiliser le terme “Covid” dans le nom. On ne va pas encore lui donner de la visibilité en plus à ce virus !

Faute d’idées qui font l’unanimité, nous partons sur Covid-héros pour “donner des masques aux héros du quotidien qui ne sont pas ou peu protégés pendant cette crise”

La suite au prochain épisode…

Catégories : Mini-série